Faits marquants

S’il existe une énergie permanente dans la vie et les échanges du Club ADEME International, certaines actions, données ou perspectives marquent plus particulièrement son évolution.

Vous trouverez ici les études et observations réalisées par l’ADEME et ses partenaires afin de vous apporter une vision complète des actions initiées par le Club ADEME International et ses partenaires. 

Etude sur les priorités internationales effectuée par le Club en juillet 2019

Faits marquants

Note méthodologique

72 entreprises membres du Club ADEME International ont répondu à cette enquête ciblant les priorités à l’export sur la période 2020-2025. Celle-ci a été réalisé en ligne avec le logiciel Questback du 14 juin au 19 juillet 2019 auprès de tous les membres. Il s’agit d’entreprises du secteur de la transition écologique et énergétique représentant un total de 712 millions de CA.

L’échantillon de 72 entreprises répondantes est représentatif de l’ensemble des secteurs d’intervention des membres.

Etude réalisée par le Club ADEME International

Juillet 2019

Livre Blanc du SER et de l'ADEME sur l’accès à l’énergie hors réseau

Faits marquants

Arnaud LEROY, Président-Directeur Général de l’ADEME, et Jean-Louis BAL, Président du Syndicat des énergies renouvelables (SER), annoncent aujourd’hui le lancement d’un Livre Blanc sur l’accès à l’énergie hors réseau, présentant les recommandations de la filière française de l’énergie hors réseau pour accélérer la mise en œuvre de l’Objectif de Développement Durable n°7 des Nations unies visant l’accès universel à une énergie propre, moderne et abordable à l’horizon 2030. Cette publication, fruit des échanges du Groupe de Travail national sur l’accès à l’énergie est accompagnée d’un document de présentation du savoir-faire français.

dolor. massa lectus leo. risus. pulvinar