Transition énergétique : collaborations France-Québec en recherche et innovation

Transition énergétique : collaborations France-Québec en recherche et innovation
en ligne

Partenariat ADEME-TEQ

La Direction des partenariats canadiens et internationaux en innovation (DPCII), en collaboration avec le pôle de compétitivité français de la transition énergétique Tenerrdis, la Délégation générale du Québec à Paris, Investissement Québec International et Québec International, vous invite à prendre part, le 30 septembre prochain dès 9 h 30 (heure du Québec), à l’activité virtuelle « Transition énergétique : collaborations France-Québec en recherche et innovation ». À cette occasion, nous vous présenterons les ressources et les programmes de financement mis à votre disposition afin de réaliser des projets collaboratifs. De plus, cette activité vous permettra de tisser des liens avec plusieurs partenaires québécois et français de l’écosystème de la recherche et de l’innovation grâce à une plateforme de réseautage.

Objectifs de l’activité :

  • Mieux connaître les programmes de financement offerts afin de développer des partenariats France-Québec dans le secteur énergétique.
  • Comprendre les expertises du Réseau québécois sur l’énergie intelligente (RQEI) et son rôle visant à structurer et à animer un vaste réseau regroupant des experts québécois en transition et en innovation énergétiques issus des milieux de la recherche et de l’industrie.
  • Se renseigner au sujet du créneau d’excellence Bâtiment vert et intelligent (BVI) de Québec International, qui soutient l’expertise distinctive que possède la région de Québec et lui permet de se distinguer comme un pôle d’excellence en matière de bâtiments à faible empreinte écologique et énergétique.

Inscription sur ce lien merci à vous !

 

risus. ipsum eleifend Curabitur nunc commodo