Séminaire sur la mobilité durable à Utrecht avec l’Ambassade de France des Pays-Bas à Utrecht

Utrecht

SECTEUR : Mobilité durable

SUJET : Séminaire

PAYS : Pays-Bas
ORGANISME : Ambassade de France

DATE : 23/06/22 après-midi
DURÉE : 4h + cocktail

LIEU : Utrecht – Pays-Bas

COÛT : Gratuit
CONTACT : Robin Villiès et Samy Ouahsine – samy.ouahsine@dgtresor.gouv.fr

Chers adhérents,

Le Conseiller développement durable au service économique régional de l’ambassade de France des Pays-Bas, invite dans le cadre de l’organisation de ce séminaire sur la mobilité durable à Utrecht.

Le sujet concerne plus particulièrement la fourniture et l’utilisation d’hydrogène et d’électricité décarbonés dans la mobilité terrestre.

Ce séminaire sera l’occasion de partager les points du vue politiques et techniques et de promouvoir l’offre de nos deux pays. Les intervenants seront des institutionnels et privés français et néerlandais.

  1. A cette occasion, nous recherchons des fournisseurs de solutions technologiques français pour compléter sa liste d’intervenants. En participant, vous aurez l’occasion de vous exprimer 5 à 10 min devant un public qualifié notamment sur les questions suivantes :
  • Production décarbonée d’électricité et d’hydrogène : Quelles solutions et innovations du marché permettent la production décarbonée, le transport et le stockage d’électricité et d’hydrogène ?

=> Les échanges avec les intervenants et le public viseront à répondre à la question : quels sont les freins à leur déploiement ?

  • Applications de l’électricité et l’hydrogène dans le transport terrestre de passagers : Quelles solutions et innovations (voitures, bus, train, bornes de charge ou stations de ravitaillement, etc.) permettent leur utilisation dans la mobilité ?

=> Échanges sur les défis pour la constitution d’un marché compétitif.

Les ministères néerlandais et français seront présents pour présenter les stratégies nationales néerlandaise et française dans ces deux domaines.

Comme certains ont pu le constater dans l’étude des plans de relance européens, les Pays-Bas n’ont pas encore déployé le leur. En revanche, ils disposent d’un fond national croissance ouvert aux entreprises étrangères, synonyme d’opportunités pour vous.

Si vous êtes intéressés merci de nous en faire part rapidement par retour de mail afin de vous donner de plus amples informations.

Merci de votre participation !