Aller au contenu
Aller au menu
Recherche
Aller au pied de page
great britain flag

Entreprises adhérentes

  • impression
  • mail
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

AKUO ENERGY

Bureau d'études - Ingénierie
140 avenue des Champs Elysées
75008 - Paris - France
Tél. : + (33)1 47 66 09 90
www.akuoenergy.com

Domaines d'intervention

Energies renouvelables
Sous domaines d'intervention
Audit - Conseil - Etudes - Ingénierie

Activités

AKUO ENERGY est un groupe privé spécialisé dans la mise en oeuvre d’unités de production d’électricité à partir de ressources renouvelables : éolien, solaire, hydraulique, biogaz, biomasse, énergies marines. Notre intervention s’étend tout au long du cycle de vie des centrales électriques : études, conception, financement, construction et exploitation.

D’origine française, AKUO ENERGY possède, par vocation et par ambition, une dimension internationale, comme en témoigne la variété de ses implantations. Présent en France métropolitaine, dans les DOM, en Pologne, Croatie, Bulgarie, Turquie, États-Unis, Maroc, Indonésie, Mali et Uruguay, Akuo Energy adapte son savoir-faire aux spécificités énergétiques locales.

Indépendant des fabricants de matériel de production d’électricité, AKUO ENERGY sélectionne les meilleures réponses technologiques en fonction des ressources à exploiter et des problématiques propres à chaque site. AKUO ENERGY, c’est aujourd’hui près de 200 MW de projets en exploitation, plus de 400 MW déjà financés et un objectif de capacité de production globale de 3 000 MW d’ici à 5 ans.

Exemples de réalisation


(pdf - 4.74 Mo)


(pdf - 3.55 Mo)


(pdf - 1.47 Mo)


(pdf - 4.06 Mo)

Certifications, labels ou prix

Le projet Bardzour (Centre de détention du Port, La Réunion), a été lauréat 2015 de la campagne My Positive Impact de la Fondation Nicolas Hulot.
Le projet conjugue énergie renouvelable (plus de 8000 teq CO2 évitées par an) et agriculture responsable.
Couplée à un système de stockage innovant, la centrale photovoltaïque (9 MW, alimentant 12 000 habitants par an, mise en service en 2014) est associée à un plan de réinsertion des détenus à travers des activités de maraichage raisonné, d'apiculture, et la plantation d'un arboretum de plus de 1000 plantes, dont 50 espèces d'arbres endémiques.

Le projet NEMO (New Energies for Martinique and Overseas), première centrale d'énergie thermique des mers (Bellefontaine, Martinique) a été lauréat du dispositif de financement de l'innovation NER 300. Cette centrale dont la mise en service est prévue pour l'été 2019, constitue une première mondiale avec un fort potentiel commercial à l'export.


 

Chiffres clés

Effectif : 180
Chiffre d'affaires : 104 millions euros
Chiffre d'affaires international : --

Contact

M. Jean BALLANDRAS
Secrétaire général des relations extérieures
Tél. : +(33) 1 47 66 65 49
Courriel : ballandras@akuoenergy.com

Mots-clés

Bureau d'étude - Energie renouvelable - Ingénierie

Haut de page