BERTIN TECHNOLOGIES, recherche de solutions d’approvisionnement énergétiques pour le télescope géant SKA

SKA (Square Kilometre Array) sera bientôt le plus grand radiotélescope au monde, couvrant, à terme, une surface collectrice totale d’un kilomètre carré dans le désert du Karoo en Afrique du Sud (SKA1-MID) et le comté de Murchison en Australie (SKA1-LOW). Conçu par un consortium scientifique international, il a pour objectif d’étudier des questions fondamentales comme les phases initiales de formation de tous les objets de l’Univers ou le berceau de la vie.

Avec les 64 antennes déjà existantes au travers du radiotélescope Sud Africain MeerKAT , auxquelles seront intégrées 133 paraboles additionnelles de SKA1-MID d’ici 2028, la demande énergétique globale du site est estimée à environ 5 MW. Aujourd’hui, MeerKAT est connecté au réseau d’électricité local, qui n’est pas adapté pour supporter la puissance demandée, lequel est alimenté principalement par des énergies fossiles.

Domaines d’intervention

Audit - Conseil - Etudes - Ingénierie - Audit - Conseil - Etudes - Ingénierie - Eolienne - Efficacité énergétique - Energies renouvelables - Solaire - Photovoltaïque - Solaire Thermique

Pays

Afrique du Sud

Fichiers à télécharger