SIG ENERGY TECHNOLOGY

Domaines d’activités : Équipementier - Fabricant , Société de Services , Bureau d'études - Ingénierie
Collège Métier : Les métiers de l’Énergie, des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique

Activités

SIG Energy Technology travaille sur les batteries lithium-ion. Depuis sa création elle s’est investie dans le développement durable et a mis en pratique sa devise « travailler en harmonie avec la nature » dans tous ses process et réalisations. 

La société propose une large gamme de cellules lithium-ion prismatiques et cylindriques de chimie LFP et NMC.

Son Bureau d’étude créé en 2018 se spécialise sur des process de tests avancés appliqués aux différentes typologies de cellules ainsi que sur l’étude mécanique pour l’intégration des modules. La rigueur d’analyse de son Bureau d’étude permet à SIG Energy Technology de se différencier de ses concurrents sur le marché.

Enfin, SIG Energy Technology s’investit dans le développement de batteries pour accompagner l’intégration des énergies renouvelables et des nouveaux moyens de transports électriques qui réduisent l’impact humain sur l’environnement. Les produits d’intégration mécaniques sont développés selon le principe d’éco-conception, et fabriqués en France à partir de matériaux recyclés.

Références

Les batteries lithium-ion, utilisées dans le monde entier pour leur performance et leur densité d’énergie, contiennent moins de métaux lourds et sont surtout moins polluantes. SIG Energy Technology possède son propre laboratoire d’ingénierie pour créer des batteries propriétaires, destinées aux professionnels de l’industrie. La société développe et commercialise vers plus de 30 pays des cellules et batteries reposant sur la technologie lithium-fer-phosphate réputée être la plus sûre du marché.

Au sein d’un marché complexe et en pleine évolution, SIG Energy Technology se base sur son expertise (étude de marché, laboratoire, audit des usines de production…) afin de toujours proposer des produits innovants et de qualité supérieure. 

En France, les cellules sont référencées dans les projets de bus électriques, navettes autonomes, retrofit, robots industriels ect.

A l’étranger, les cellules de la société ont été utilisées dans les projets de transpalettes, engins de construction, bateaux électriques, stockage stationnaire industriel ect..

Adresse

3 rue de L’Arrivée, Tour CIT

75015
 - Paris - France Tél. : +33 (0)1 45 48 09 53

Domaines d’intervention

Audit - Conseil - Etudes - Ingénierie - Approche Environnementale de l'Urbanisme - Efficience énergétique - Mobilité et Transports urbains - Efficacité énergétique - Véhicules électriques - Véhicules hybrides - Écologie industrielle - Solaire - Photovoltaïque

Certifications, labels ou prix

SIG Energy Technology soutient en tant qu’adhérent les associations françaises de son secteur (AVERE, AFBE). 

De plus, l’entreprise s’investit dans l’enseignement et la recherche via le sponsoring de projets étudiants innovants, et via son partenariat avec l’Institut de chimie moléculaire et des matériaux de l’Université de Paris-Saclay et ISAT ELECTRIC RALLY CAR (IERC), projet pédagogique de l’Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports (ISAT) situé à Nevers.

Adresse

3 rue de L’Arrivée, Tour CIT

75015
 - Paris - France

Le pays dans lequel l’entreprise possède le plus de références à l’étranger :

Europe