I E D
Activités
Société Indépendante de conseil et d’ingénierie, IED est engagée depuis sa création en 1988 dans l’apport de services électriques durables. Elle y participe tant au niveau des études qu’au niveau de la réalisation d’infrastructures : réseaux de distribution et unités de production d’énergies renouvelables. Historiquement respectueuse de l’environnement durable, IED veille à apporter des réponses techniques appropriées aux besoins des populations en restant soucieuse de l’adéquation sociale et économique des services apportés localement.
Son expertise ancrée sur les réalités locales par une présence continue dans plus de quarante pays au travers de filiales, bureaux de projet et partenaires, est constamment actualisée grâce à une participation active dans de nombreux réseaux internationaux.
IED agit pour le compte de donneurs d’ordre publics (Société d’électricité, Ministères, Agences d’électrification rurale), pour des institutions financières internationales et pour des investisseurs privés.
Chiffres clés
- Effectif
- 40
- Chiffre d’affaires
- 6342
Références
En France
ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) – AFD (Agence Française de Développement) – FFEM (Fonds Français pour l’Environnement Mondial) – MEAE (Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères).
À l’international
Commission Européenne – Banque Mondiale – Programme des Nations Unies pour le Développement – FEM (Fonds pour l’Environnement Mondial) – UNIDO – Autres coopérations bilatérales (exemple : DANIDA, GTZ…) – Investisseurs privés et développeurs