AR-VAL

Domaines d’activités : Équipementier - Fabricant , Société de Services
Collège Métier : Les métiers du Déchet et de la Dépollution

Activités

Depuis plus de 20 ans, Ar-Val œuvre chaque jour, à relever le défi d’un monde plus propre, en optimisant la gestion des déchets ménagers et industriels au travers de la conception et la réalisation des process de tri et traitement des déchets. Ar-Val utilise des matériaux de qualité et est vigilante sur la consommation énergétique de ses équipements.

Ar-Val innove et propose la meilleure réponse technique et économique, en concevant des centres de tri et de traitement flexibles et évolutifs, capables de s’adapter à toutes éventuelles modifications de la composition des déchets.

Par l’éventail de son expertise métier tri, recyclage, valorisation et sa gamme complète de solutions clés en main, Ar-Val répond aux attentes et aux exigences de ses clients.

Chiffres clés

Effectif
50
Chiffre d’affaires
30 000

Références

Depuis sa création en 2000, Ar-Val n’a cessé de croître pour devenir un acteur incontournable
de l’économie durable en France et à l’International.

Avec près de 90 références de centres de tri et traitement des déchets, Ar-Val est en mesure de concevoir et réaliser des process de Collecte sélectives, Tri sur ordures ménagères brutes,Compostage, Méthanisation, DIB (Déchets industriels banals), Traitement d’air, CSR (Combustible Solide de Récupération), DEEE (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques).

Ar-Val est aussi présente en Europe ( Belgique, Pologne ), dans les DOM TOM ( en Guyane, et en Martinique ), mais également dans l’ Océan Indien ( à La Réunion ), dans le Pacifique Sud ( en Nouvelle Calédonie ) et dans la Péninsule Arabique ( en Arabie Saoudite ).

AR-VAL a également développé une solution innovante pour répondre de manière adaptée à la problématique de gestion des déchets dans les pays en voie de développement. Le concept VAL’BOX est modulaire et autonome, il se déploie sur tous les terrains, y compris sur les théâtres de crise (zones de guerre) ou post-crise. C’est une unité mobile qui peut également être utilisée pour la continuité d’exploitation en cas de travaux sur une unité existante.

 

Adresse

18, Rue des Frères Montgolfier
56892 - Saint-Avé - France Tél. : +33 (0)2 97 44 44 10

Domaines d’intervention

Audit - Conseil - Etudes - Ingénierie - Collecte, transport et traitement des boues - Traitement et tri

Chiffres clés

Effectif
50

Adresse

18, Rue des Frères Montgolfier
56892 - Saint-Avé - France

Le pays dans lequel l’entreprise possède le plus de références à l’étranger :

Cameroun