COHIN ENVIRONNEMENT

Bureau d'études - Ingénierie

Activités

COHIN ENVIRONNEMENT est un bureau d’étude, spécialisé dans la conception et réalisation de station d’épuration. Avec une centaine de références dans le monde nos ingénieurs sont toujours à la recherche d’optimisation. Deux améliorations brevetées ont été apportées au procédé SBR, permettant ainsi de réaliser le traitement des eaux usées dans un seul et même bassin.

Nos équipes ont imaginé une station d’épuration compacte et mobile : la WASTE WATER BOX, http://www.wastewaterbox-process.com/ destinée au traitement des eaux usées urbaines, industrielles, des lagunes et des eaux stagnantes dans un container maritime.

Le traitement 100% biologique, permet une économie de 20% d’énergie et produit 30% en moins de boues par rapport à une installation classique.

Le concept modulable et extensible permet de répondre aux variations des quantités d’eaux à traiter.

N’ayant pas d’eaux stagnantes dans le traitement et pouvant être totalement confinées, le process évite la prolifération des moustiques ainsi que les nuisances olfactives et sonores.

Les eaux traitées peuvent être utilisées pour l’irrigation, pour les besoins de l’industrie, mais également pour la consommation après potabilisation.

Chiffres clés

Effectif
65
Chiffre d’affaires
6 000

Adresse

32 bis, Rue Victor Hugo
92800 - Puteaux - France Tél. : +33 (0)1 84 73 21 21

Domaines d’intervention

Analyse de Cycle de vie, Bilans écologiques - Audit - Conseil - Etudes - Ingénierie - Audit - Conseil - Etudes - Ingénierie - Boues de stations d'épuration - Eaux usées - Stations d'épuration et de traitement / Assainissement collectif et non collectif

Certifications, labels ou prix

2ème Prix lors du Forum Innovation du PEXE.

Chiffres clés

Effectif
65

Adresse

32 bis, Rue Victor Hugo
92800 - Puteaux - France