Le Club ADEME International reprend du service en 2025 : cap sur l’export et le business international

Le Club ADEME International reprend du service en 2025 : cap sur l’export et le business international

Le Club ADEME International, dédié à l’internationalisation des entreprises françaises dans le secteur de la transition écologique, revient en 2025 avec une dynamique renforcée. Sous la direction de Ruba ALABAED, déléguée générale, et de Lila HAMMEL, responsable du Club, l’accent est mis sur l’export et le développement commercial.

Un programme tourné vers les évènements internationaux…

En 2025, le Club propose à ses adhérents une participation active à des salons internationaux. Ces événements seront des opportunités pour exposer leur savoir-faire, renforcer leur visibilité et nouer des contacts avec des acteurs clés des marchés étrangers. Ces salons offriront aux entreprises membres un tremplin vers de nouveaux marchés, à moindre coût.
A ces occasions, des sessions de pitchs seront organisées, permettant aux entreprises de présenter leurs projets devant des partenaires potentiels, investisseurs et institutions. L’objectif est d’ouvrir des opportunités concrètes pour les adhérents, en facilitant la mise en place de collaborations et en leur donnant une vitrine internationale.

 

Une ambition : faciliter les contacts institutionnels et accélérer la croissante à l’international…

Le Club jouera un rôle clé dans la facilitation des prises de contact avec les institutions publiques. Grâce à son réseau, il permettra à ses membres de se connecter plus facilement avec des acteurs institutionnels et de naviguer efficacement dans les environnements réglementaires des marchés étrangers.

Le Club Ademe International apportera également à ses adhérents de l’expertise et des leads qualifiés pour les aider à mieux s’adapter aux marchés internationaux, à mieux appréhender des demandes de financements etc…. Cet accompagnement sur mesure permettra aux entreprises d’optimiser leurs stratégies à l’export.

Sous la direction de Ruba ALABAED et Lila HAMMEL, une nouvelle impulsion est donnée au Club, centrée sur l’export. Cette approche vise à renforcer le rayonnement des entreprises françaises à l’international, avec un soutien sur mesure pour saisir les meilleures opportunités.

Le premier rendez-vous de l’année du Club aura lieu le 16 janvier 2025. Cette rencontre, l’une des deux prévues pour l’année, marquera le lancement d’une année pleine d’opportunités à l’international pour les adhérents.

Le Club Ademe International s’affirme ainsi comme un partenaire clé pour accompagner les éco-entreprises françaises dans leur expansion à l’étranger, en facilitant leur accès aux marchés internationaux de la transition écologique.