Union de Maîtrise d’œuvre – Consortium d’éco-entreprises françaises, acteur de la ville durable en Chine
Union de Maîtrise d’œuvre (UMO) ; un consortium d’éco-entreprises françaises, acteur de la ville durable en Chine.
Ce groupement de six entreprises a pour vocation de développer une approche globale et pluridisciplinaire de maîtrise d’œuvre pour apporter des solutions concrètes à toutes les échelles du projet ; du bâtiment vert aux éco-quartiers et aux éco-cités.
Le groupement réuni : AOA architectes pour l’urbanisme, BURGEAP pour l’ingénierie de l’environnement & éco construction, TERAO pour la haute qualité environnement & certification, METEODYN pour l’ingénierie du vent et climatologie, TISSEYRE + ASSOCIES pour l’acoustique et paysage sonore, SYSTRA pour les éco mobilités.
Les six partenaires UMO sont des entreprises françaises qui ont débutées une activité en Chine, plus ou moins soutenue et qui se sont regroupées pour répondre à la demande spécifique du marché chinois.
Cette coopération va aussi permettre de capitaliser et d’harmoniser les savoirs vers une démarche collective, utile à tous les projets de petites ou de grandes tailles, en France et à l’étranger.
Une dynamique se met en place progressivement autour du groupe UMO qui a été présenté dans trois grandes villes chinoises lors de la mission « France-Chine, Éco Cité » organisée par UBIFRANCE en décembre 2011.