Concours d’innovation – Croissance – Edition février 2019 – Appel à Manifestation d’Intérêt Programme Investissement d’Avenir

Le Concours d’innovation – Croissance est un dispositif de soutien financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA) visant à soutenir des projets innovants portés par des start-up et PME et conduisant à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine pouvant prétendre notamment à une envergure mondiale.

Il permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation dont les coûts totaux se situent entre 600 k€ et 5 M€ et contribue à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et technologies innovantes.

Ce Concours a pour vocation de sélectionner, dans le cadre d’une procédure favorisant la compétition et destinée aux start-up et PME selon le droit européen, des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française.

Les projets soutenus dans le cadre de ce Concours sont portés par une entreprise unique et sont non collaboratifs.

Les thématiques du Concours d’innovation – Croissance opérées par l’ADEME* sont :

  • Énergies renouvelables, stockage et systèmes énergétiques
  • Transport et mobilité durable
  • Efficacité en énergie et en ressources
  • Eau et biodiversité

Le concours d’innovation – croissance ouvre le 20 février 2019 et se clôture le 14 mai 2019 à 12h.

Les dossiers qui n’ont pas été déposés sur la plateforme de dépôt en version électronique et avant la date et l’heure de clôture ne sont pas acceptés.
Contact : concoursinnovation@ademe.fr

Lien vers la plateforme de dépôt : https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/CI%20Vague%2032019-22

* 4 autres thématiques sont opérées par Bpifrance : Numérique Deep Tech, Santé – bioproduction, Sécurité et cybersécurité, French Fab

1 autre thématique est opérée par FranceAgriMer : Agriculture innovante

Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.