Logo Ademe Club ADEME International
Accueil / Actualités et manifestations / Participez à l'appel à projet France Expérimentation
Un texte législatif ou règlementaire vous empêche de concrétiser un projet innovant ?
 
Participez à France Expérimentation !
 
Vous avez un projet innovant mais vous êtes bloqué par un texte législatif ou réglementaire ? Faites-le nous savoir en candidatant à l’appel à projets lancé le 3 mai 2018 par le Premier ministre dans le cadre de France Expérimentation. 
Détail: 
France Expérimentation, qu’est-ce que c’est ?
 
Initiative du gouvernement pour accélérer le temps nécessaire pour tester une innovation en France, France Expérimentation vise à offrir aux acteurs économiques la possibilité d’exprimer leurs besoins d’adaptation des normes juridiques et des procédures administratives auprès d’un interlocuteur unique et dans le cadre d’un dispositif clair et transparent.
 
L’édition 2018 de France Expérimentation se dote d’un nouveau dispositif pour répondre encore mieux aux besoins d’adaptation des textes législatifs et règlementaires. Portage interministériel, élargissement au domaine législatif, appels à projets thématiques alignés avec les projets de loi du Gouvernement, découvrez plus en détails ce nouveau France Expérimentation dans le dossier complet : France expérimentation
 
 
Comment candidater, concrètement !
 
Après une première vague en 2016, Edouard Philippe a lancé le 3 mai 2018 un nouvel appel à projets « France Expérimentation ».
 
Pour plus d’informations sur l’appel à projet et déposer un dossier, consultez la page :