Logo Ademe Club ADEME International
Accueil / Actualités et manifestations / L’Alliance mondiale pour les solutions efficientes, pilotée par la fondation Solar Impulse, s’associe avec l’ADEME

Le 30 octobre 2017, en présence de Nicolas Hulot, Ministre d’État, Ministre de la Transition écologique et solidaire, Bruno Lechevin, Président de l’ADEME, et Bertrand Piccard, Président de la fondation Solar Impulse, ont signé un Memorandum d’Entente. 

Détail: 

Faire avancer la cause des technologies propres

L’Alliance mondiale pour les solutions efficientes a été initiée à la suite du projet Solar Impulse, qui a permis en 2016 de réaliser le premier tour du monde en avion solaire.

L’Alliance réunit start-up, entreprises, institutions et organisations qui produisent, exploitent ou soutiennent des technologies propres à travers le monde. Elle a pour mission de présenter, d’ici la COP24 en 2018, 1000 solutions rentables et efficientes aux gouvernements, entreprises et institutions pour les aider à atteindre leurs objectifs environnementaux et à adopter des cadres légaux plus ambitieux.

La première assemblée générale de l’Alliance aura lieu le 14 novembre pendant la COP23 à Bonn et réunira les membres de l’Alliance. 

 

Ici le communiqué officiel (pdf - -)