Aller au contenu
Aller au menu
Recherche
Aller au pied de page
great britain flag

Entreprises adhérentes

  • impression
  • mail
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

FRESHMILE

Société de services
Aéroport Strasbourg, Bâtiment Blériot
67960 - Entzheim - France
Tél. : +33 3 88 25 70 58
www.freshmile.com/

Domaines d'intervention

Efficacité énergétique - Urbanisme durable
Sous domaines d'intervention
Efficience énergétique - Mobilité et Transports urbains - Véhicules électriques

Activités

Freshmile est un opérateur de recharge pour véhicules électriques.

 

Freshmile est le premier opérateur de recharge indépendant de France. Freshmile exploite plus de 1500 points de charge pour le compte d’une cinquantaine d’aménageurs publics et privés. Plusieurs milliers d’utilisateurs ont un compte Freshmile. Au total, ce sont plusieurs milliers de sessions de charge qui sont exécutées tous les mois. Chaque mois, ce sont aussi des dizaines de nouvelles bornes qui sont mises en service et des centaines d’utilisateurs nouveaux qui s’inscrivent.

 

Le métier d’opérateur de recharge recouvre deux rôles complémentaires : opérateur d’infrastructure de recharge (aussi appelé CPO, son acronyme en anglais) et opérateur de mobilité (aussi appelé EMP).

 

Dans son rôle d’opérateur d’infrastructure de recharge, Freshmile exploite des bornes de recharges pour le compte d’aménageurs publics et privés : collectivités locales, administrations, commerces, entreprises, copropriétés. Les propriétaires des bornes confient à Freshmile les opérations liées au fonctionnement technique et à la gestion des utilisateurs finals.

 

Dans son rôle d’opérateur de mobilité, Freshmile fournit aux utilisateurs finals des moyens simples et fiables d’accéder à la recharge, que les bornes soient publiques ou privées : création d’un compte en ligne, paiement web et mobile, cartographie des bornes en temps réel, application mobile Android et iPhone, badges et porte-clés sans contact, centre de relation client, assistance téléphonique. Grâce au mode « invité », tout utilisateur peut se recharger et payer en toute sécurité, sans même ouvrir de compte au préalable.

 

Freshmile emploie 15 spécialistes du véhicule électrique à son siège d’Entzheim (Strasbourg) et à son antenne commerciale de Suresnes (Paris). La Caisse des Dépôts est l'actionnaire institutionnel de référence de Freshmile.

Références

Freshmile accorde une place importante à l'innovation et la R &D afin de développer des solutions qui vont répondre aux besoins futurs des clients et utilisateurs. La R & D est entièrement réalisée en interne. Freshmile a d'ailleurs reçu le soutien de l'ADEME pour son projet d'intelligence artificielle dédiée aux bornes de recharge pour véhicules électriques.

 

Grâce à ses 1500 points de charge exploités en France, Freshmile a acquis l'expérience et les références pour s'exporter à l'international. Le marché visé est celui de l'Europe et dans un premier temps l'Allemagne, où les premières réalisations sont mises en service au dernier trimestre 2017.

Chiffres clés

Effectif : 15
Chiffre d'affaires : --
Chiffre d'affaires international : --

Contact

M. Arnaud Mora
Président
Tél. : +33 3 88 25 70 58
Courriel : office@freshmile.com

Mots-clés

Cleantech - Energie renouvelable - Smart grid - Société de services - Ville

Haut de page